top of page
SARAH-ANNE OUELLET
Productions Procédurales
3ème œuvre: L'abribus
Pour la 3e œuvre du TP3, j'ai choisi l'abribus. J'ai pris une référence relativement simple puisque c'était la première fois que j'utilisais Houdini seule. Cet atelier m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement du procédural. Par contre, j'ai recommencé au complet le travail à l'aide de mon ami Christophe pour être encore plus efficace dans mon processus. Cela m'a permis entre autres d'avoir plus de modificateurs.
Image de référence

Résultat 3D

Pour cette 2e itération de mon abribus, cette fois, j'ai travaillé de manière à savoir ce qui allait être procédural au fur et à mesure de mon arborescence, comme ça, l'étape du panneau est beaucoup plus simple.
J'ai donc commencé par créer une grille, puis j'ai utilisé deux sorts pour replacer les points et ensuite j'ai supprimé une ligne à l'aide du groupe et d'un add ligne. Un resample permet d'ajouter un ou plusieurs poteaux centraux.
Pour le toit, une grid simple avec des polys extrudes permettent de rendre le tout plus épais, un group a permis de faire que seulement une partie du toit soit extrude. Le poteau de toit est fait à partir du point resample à l'aide d'un blast.
Les vitres et les poteaux sont tous deux très simples, la vitre par de la ligne créée au départ avec le grid et les poteaux sont positionnés sur les points avec un copy with stamp.





Pour le panneau, il y a beaucoup plus de modificateurs que le premier, cela pourrait donner un style plus cartoon ou plus réaliste. La majorité des morceaux de l'abribus peuvent être modifiés.
Exemple de modifications possibles


Graph Editor





1/5
bottom of page